La justice américaine vient de bloquer l'autorisation d'imprimer des armes en 3D | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La justice américaine vient de bloquer l'autorisation d'imprimer des armes en 3D
©Robert MACPHERSON / AFP

Eviter la psychose

La justice américaine vient de bloquer l'autorisation d'imprimer des armes en 3D

La justice américaine a décidé de suspendre l'autorisation d'imprimer des armes en 3D. Des plans devaient être mis en ligne ce mercredi.

La justice américaine a suspendu la mise en ligne de plans numériques qui pouvaient être utilisés pour fabriquer des armes à l'aide d'une imprimante 3D. 

Un tribunal fédéral de Seattle avait été saisi lundi en urgence. Le tribunal en question a donc accepté la demande des procureurs de huit Etats américains et de Washington. Ils souhaitaient empêcher l'accès à ces plans dès mercredi. Ils devaient effectivement être dévoilés sur Internet ce 1er août.

Le juge fédéral Robert Lasnik a ordonné mardi la suspension temporaire de la diffusion sur Internet des fichiers servant à imprimer des pistolets en 3D. Il a estimé que ces fichiers portaient atteinte à la sécurité des Américains. Le juge Lasnik a précisé que "la diffusion de ces fichiers est désormais illégale". 

Cody Wilson, le fondateur de l'organisation Defense Distributed, a anticipé les risques d'interdiction et a décidé de mettre en ligne les plans de sept modèles le vendredi 27 juillet. 

Un jugement doit avoir lieu le 10 août prochain. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !