La jeunesse va bien, merci | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La jeunesse va bien, merci
©

Jamais contents ?

La jeunesse va bien, merci

Ces sondages montrent des jeunes plutôt optimistes et satisfaits de leur travail

Non, les jeunes ne sont pas une génération sacrifiée. C'est en tout cas ce qu'avance sur son blog le journaliste du Figaro spécialiste des questions sociales, Marc Landré, après avoir compilé deux récents sondages. Le premier est une étude de TNS Sofres sur les jeunes et le travail, qui montre que les deux tiers d'entre eux s'estiment assez, voire très satisfaits de leur travail. Le second est un sondage OpinionWay sur "la génération Y face à l'entreprise", qui nous apprend que plus de 7 jeunes sur 10 se disent optimistes sur leur avenir.

Et Marc Landré d'en conclure que l'image d'une jeunesse sacrifiée véhiculée par la mobilisation contre les retraites est erronée. Il s'en est même convaincu en observant que ses étudiants de l'Institut Pratique du Journalisme (IPJ) ont tous préféré partir en vacances à Noël plutôt que de postuler à un stage pouvant déboucher sur une embauche dans une rédaction économique.

Au final, si les jeunes d'aujourd'hui trouvent qu'ils sont une "génération sacrifiée", c'est peut-être aussi, en partie, de leur faute...

 

Lu sur "Les dessous du social", le blog de Marc Landré

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !