La Guyane de nouveau bloquée par les barrages | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La Guyane de nouveau bloquée par les barrages
©jody amiet / AFP

De retour

La Guyane de nouveau bloquée par les barrages

Après un répit d'un weekend, les barrages ont été remis en place en attendant la signature de l'accord avec le gouvernement.

Les Guyanais n'ont pas l'intention de laisser trainer les choses. Après avoir levé les blocages, le temps d'un weekend, les barrages ont été réinstallés ce lundi afin de mettre la pression sur le gouvernement. "Pour avoir une signature rapide, nous avons obligation de durcir le mouvement. Les barrages seront fermés dès ce soir 22 heures" (3 heures à Paris), a déclaré le collectif à la tête du mouvement social. Cet accord réclamé entérine le plan d'urgence de plus d'un milliard d'euros et surtout "ouvre le dialogue sur les 2 milliards d'euros" supplémentaires réclamés par le collectif.

"Nous acceptons la reprise du dialogue que le président de la République nous a proposée", déclare la porte-parole. "Pour avoir une réponse rapide, nous allons faire monter la pression." Le retour des barrages risque cependant d'accentuer les tensions en Guyane où l'activité économique s'est considérablement détériorée ces dernières semaines.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !