La croissance française devrait atteindre 0,4% au premier trimestre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La croissance française devrait atteindre 0,4% au premier trimestre
©Reuters

Timide

La croissance française devrait atteindre 0,4% au premier trimestre

Une légère progression de l'activité en février dans l'industrie, les services et dans le bâtiment serait perceptible.

Une reprise…très timide. Selon les prévisions de la Banque de France, la croissance française devrait légèrement accélérer au premier trimestre pour atteindre 0,4% du produit intérieur brut (PIB). C’est la confirmation d’une légère reprise, puisque le PIB avait augmenté de 0,2% au quatrième trimestre 2015, malgré une fin d’année morose, en raison de l'impact des attentats, chiffré à 0,1 point de PIB par l'Insee, et des températures clémentes, qui ont pesé sur la consommation.

La Banque de France se base pour cette première estimation sur son enquête mensuelle auprès des entreprises. Ces dernières comptent sur une légère progression de l'activité en février dans l'industrie, les services et dans le bâtiment.  En janvier, la Banque centrale a observé une nette progression de la production industrielle et des livraisons, notamment dans l'automobile, l'industrie chimique, les équipements électriques et l'agroalimentaire.

Au total, le gouvernement table sur une croissance de 1,5% en 2016, après 1,1% l'an passé. Mais selon la commission européenne, l'économie française devrait une nouvelle fois croître moins vite que celle de la zone euro (1,7%).

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !