La croissance en Chine devrait s'établir à 7,6% cette année | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La croissance en Chine devrait s'établir à 7,6% cette année
©

Toujours vaillante

La croissance en Chine devrait s'établir à 7,6% cette année

Le président privilégie la stabilité à une croissance soutenue et veut réorienter l'économie vers la consommation et les services.

Voilà des chiffres qui font rêver en Europe. Selon un rapport gouvernemental, la croissance de l'économie chinoise devrait s'établir à 7,6% cette année. Un léger mieux par rapport à l'objectif affiché de 7,5% et un peu moins que les 7,7% réalisés l'an dernier. Le directeur de l'Agence nationale de planification Xu Shaoshi a expliqué ce résultat par la faiblesse de la demande mondiale.

La dernière prévision gouvernementale est en ligne avec celle des analystes, qui tablent sur 7,6-7,7% en 2013. Le président Xi Jinping et le Premier ministre Li Keqiang privilégient la stabilité à une croissance soutenue et veulent réorienter l'économie vers la consommation et les services.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) s'est établie à 7,8% au troisième trimestre, après 7,5% au trimestre précédent. La statistique du PIB du quatrième trimestre et de 2013 dans son ensemble sera publiée en janvier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !