La Corée du Nord traite Obama de "maquereau" et la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye de "prostituée rusée" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Corée du Nord traite Obama de "maquereau" et la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye de "prostituée rusée"
©

Insultes

La Corée du Nord traite Obama de "maquereau" et la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye de "prostituée rusée"

Le président américain avait dit lors de sa tournée que la Corée du Nord était un "état paria".

Le régime nord-coréen n'a visiblement pas apprécié la sortie médiatique de Barck Obama ce week-end. En visite en Corée du Sud, le président américain a expliqué en conférence de presse que la Corée du Nord était un "état paria faible" dont l'isolement s'aggraverait en cas de nouvel essai nucléaire. Une appréciation peu a goût de Pyongyang.

La Corée du Nord a répliqué en expliquant que Barack Obama était un "maquereau" et la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye une "prostituée rusée, fille méchante et immature". Pour le régime nord-coréen, il y a un "maître et une marionnette""Le récent comportement de Park Geun-Hye avec Obama était celui d'une fille méchante et immature qui demande à des gangsters de rosser quelqu'un qu'elle n'aime pas", estime le Comité nord-coréen relayé par The Guardian.

Pour le régime de Kim Jong-Un, la visite d'Obama "n'a fait que confirmer notre conviction ancienne que la manière forte, plutôt que les mots, sont la seule option pour traiter avec le vieil ennemi américain, et renforcer notre résolution et notre détermination à poursuivre notre politique vers une guerre nucléaire totale".

 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !