La compagne de Piotr Pavlenski mise en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La compagne de Piotr Pavlenski mise en examen
©Capture d'écran - lci

Nouveau rebondissement

Nouveau rebondissement dans l'affaire Griveaux : la compagne de l'activiste russe Piort Pavlenski est mise en examen.

Alexandra de Taddeo a été mise en examen aujourd'hui. Elle est resortie libre du Palais de Justice, mais n'a pas le droit de communiquer avec son compagnon. La jeune femme de 29 ans est accusée d'avoir mis en ligne la vidéo compromettante qui a coûté les Municipales à Benjamin Griveaux. 

Elle explique qu'elle n'est pas manipulée par son compagnon, reste solidaire avec lui, mais insiste bien sur le fait que ce n'est pas elle qui a mis la vidéo en ligne. Elle est rentrée chez elle "fatiguée", selon les dires de son avocate, après avoir coopéré lors de sa mise en exemen. Elle est accusée d'atteinte à l'intimité de la vie privée et de diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des images à caractère sexuel.

Alexandra de Taddeo n'explique pour l'instant pas la diffusion de ces images. La question reste ouverte de savoir si elle possède ou non d'autres vidéos de la sorte sur son téléphone portable. La preuve de son implication dans la mise en ligne de la vidéo ne sera pas facile à apporter puisque son compagnon, Piort Pavlenski, aurait pu tout à fait lui subtiliser ton téléphone pour la mettre en ligne. A charge à la Justice de faire la lumière dans cette affaire. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !