La Commission européenne approuve sous conditions le rachat de Bombardier Transport par Alstom | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Alstom Bombardier
Alstom Bombardier
©ERIC PIERMONT

Avenir du rail

La Commission européenne approuve sous conditions le rachat de Bombardier Transport par Alstom

La Commission européenne a annoncé vendredi l'approbation, sous conditions, du rachat du constructeur ferroviaire canadien Bombardier Transport par le français Alstom.

Bruxelles vient de se prononcer sur le dossier sensible du rachat de Bombardier Transport par Alstom. Cette fusion doit permettre de donner naissance à un géant du rail en Europe. La Commission européenne vient d'approuver, sous conditions, le rachat du constructeur ferroviaire canadien Bombardier Transport par le français Alstom. 

La vice-présidente de l'exécutif européen, Margrethe Vestager, s'est exprimée dans un communiqué

"Grâce à l'ensemble complet de mesures correctives proposées pour résoudre les problèmes de concurrence dans les secteurs des trains à très grande vitesse, des trains de grande ligne et de la signalisation grandes lignes, l'opération a pu être examinée et autorisée rapidement par la Commission".

La commissaire européenne Margrethe Verstager avait jusqu’au 31 juillet pour autoriser ou non le rachat de Bombardier Transport par Alstom.

BFM Business

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !