La CGT et FO boycotteront la seconde journée de la conférence sociale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La CGT et FO boycotteront la seconde journée de la conférence sociale
©

Boycott

Reprochant au gouvernement une trop grande souplesse envers le patronat, les syndicats envisageaient de boycotter la conférence sociale depuis vendredi.

A l'issue d'une réunion tenue lundi 7 juillet, la direction de la CGT a annoncé sa décision de boycotter la seconde journée de la conférence sociale qui se tiendra mardi. Si son premier responsable, Thierry Lepaon, sera bien présent à la réunion de lundi après-midi avec François Hollande, le boycott de la conférence sociale par la CGT devrait être officialisé à l'issue de cette rencontre. La CGT laissait entendre l'hypothèse d'une telle décision depuis vendredi. Force Ouvrière, un peu plus tard dans l'après-midi, a finalement pris la même décision.

De son côté, le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a déclaré, lors de son arrivée à la conférence, que "les menaces de boycott, d'où qu'elles viennent, sont contre-productives".

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !