L'Union Européenne (UE) annonce l'achat de 300 millions de doses de vaccin Pfizer-Biontech | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Vaccin
Vaccin
©Justin TALLIS / AFP

Stock

L'Union Européenne (UE) annonce l'achat de 300 millions de doses de vaccin Pfizer-Biontech

L'UE double ses commandes puisqu'elle a déjà commandé 300 millions de doses au duo Pfizer-Biontech

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé ce vendredi matin que 'Union Européenne avait conclu un accord avec Pfizer-BioNTech pour sécuriser 300 millions de doses supplémentaires. Cet accord comprend une commande ferme de 200 millions de doses, avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires.

Cet accord survient alors que le rythme des vaccinations est ralenti en Allemagne faute d'un nombre de doses suffisant. Même souci en France où le gouvernement, avec l'accird des autorités sanitaires, a décidé d'augmenter le délai entre la date de la première injection de ce vaccin et la deuxième pour pouvoir vacciner plus de monde, tout en sachant qu'une seule injection ne protège pas autant que deux.

"Nous disposerons par conséquent d'un total de 600 millions de doses du vaccin développé par BioNTech/Pfizer" précise la Commission Européenne sur Twitter.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !