L'Union-Européenne autorise l'entrée de voyageurs vaccinés venant de certains pays | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
L'Union-Européenne autorise l'entrée de voyageurs vaccinés venant de certains pays
©Roslan RAHMAN / AFP

Ouverture de frontières

L'Union-Européenne autorise l'entrée de voyageurs vaccinés venant de certains pays

Les pays concernés sont l'Australie, Israël, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour, Corée du Sud et la Thaïlande. Cette liste devrait s'allonger après des accords réciproques entre les pays.

Les vacances approchent à grands pas avec son flot de voyageurs, mais depuis l'année dernière leur nombre a fortement diminué. En ce mois de mai, des représentatns des États membres de l'U-E se sont réunis pour autoriser certains voaygeurs à entrer sur le territoire de l'union si ils sont reçus des doses de vaccins nécessaires et autorisés au niveau européen. 

Cette décision va permettre aux pays membres de l'U-E de faciliter la libre circulation au sein du bloc et de coordonner les mesures aux frontières. Ils ont accepté d'assouplir le taux d'incidence du virus pour élaborer cette liste de pays, ils ont relevé le taux de 25 à 75 cas pour 100 000 habitants sur les 14 derniers jours observés. 

En cas de détériotation de la situation sanitaire dans l'un des pays concernés un mécanisme d'urgence a été mis en place pour suspendre les arrivées de voyageurs. Un variant peut arriver vite...

France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !