L'Unédic table sur une très légère baisse du chômage en 2016<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cette mauvaise nouvelle devrait engendrer un déficit de 4,2 milliards d'euros pour le régime de l'assurance-chômage.
Cette mauvaise nouvelle devrait engendrer un déficit de 4,2 milliards d'euros pour le régime de l'assurance-chômage.
©Reuters

Prévision

Selon l'Unédic, cette baisse serait "en partie atténuée par le retour en catégorie A des demandeurs d'emploi entrés en formation en 2016".

Selon les prévisions publiées ce mardi par l'Unédic, une baisse de 25 000 chômeurs est à prévoir en 2016, notamment en raison du vaste plan de 500 000 formations supplémentaires pour les chômeurs récemment annoncé par le chef de l'Etat. 

Ces chiffres sont clairement moins optimistes que les précédentes estimations d'octobre 2015, qui prévoyaient une baisse de 51 000 demandeurs d'emploi en catégorie A (sans activité) pour 2016. Cette mauvaise nouvelle devrait engendrer un déficit de 4,2 milliards d'euros pour le régime de l'assurance-chômage, soit un chiffre bien supérieur à celui évoqué précédemment.

Mais selon l'Unédic, qui table cependant sur 26 000 chômeurs de moins en 2017, cette baisse serait "en partie atténuée par le retour en catégorie A des demandeurs d'emploi entrés en formation en 2016". 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !