L'UMP choisit le vote papier pour la primaire à la présidentielle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'UMP choisit le vote papier pour la primaire à la présidentielle
©

Paperasse

L'UMP choisit le vote papier pour la primaire à la présidentielle

Pour la première fois, l'UMP désignera son candidat à l'élection présidentielle par des primaires, qui auront lieu en 2016. Les modalités du vote sont en cours d'élaboration.

L'annonce a été faite par Thierry Solère, un proche de Bruno Le Maire, chargé de réfléchir aux modalités de la primaire à l'UMP qui désignera le candidat du parti aux élections présidentielles de 2017. Mardi 6 janvier, il a annoncé que les sympathisants du premier parti d'opposition éliront leur candidat par un vote papier (et non électronique), peut-on lire sur le site Internet du Monde.

Ce choix a été validé par Nicolas Sarkozy, le président de l'UMP, dans un souci de transparence. La primaire se déroulera en 2016. Une première pour l'UMP, qui, contrairement au PS, n'a jamais eu recours à des primaires pour désigner son champion aux élections présidentielles. D'ici là, de nombreuses questions sont toujours en débat  pour valider le concept de la primaire, alors que le retour de Nicolas Sarkozy n'a en rien apaisé la guerre des chefs à l'UMP.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !