L'or descend à son plus bas niveau depuis le Brexit | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'or descend à son plus bas niveau depuis le Brexit
©Reuters

Dégringolade

L'or descend à son plus bas niveau depuis le Brexit

En milieu de journée, l'once d'or a chuté à 1.281,65 dollars, soit son niveau le plus faible depuis le 24 juin.

Plus de trois mois après le référendum britannique sur la sortie de l'Union européenne, l'or a atteint ce mardi son niveau le plus bas. 

En milieu de journée, l'once d'or a chuté à 1.281,65 dollars, soit son niveau le plus faible depuis le 24 juin, jour où le cours de cette valeur s'était envolé à un niveau jamais atteint depuis deux ans, juste après la victoire des partisans de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE). 

"Le dollar regagne peu à peu du terrain, et si la probabilité que la Fed relève ses taux d'intérêts aux Etats-Unis augmente encore dans les prochains jours, l'or pourrait encore reculer", observe Jameel Ahmad, analyste chez FXTM, cité par l'AFP. 

Loretta Mester, présidente de l'antenne régionale de Cleveland de la Fed, estime quant à elle qu'un relèvement des taux sera "incontournable" à l'occasion de la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) qui se tiendra au mois de novembre. 

>>>> À lire aussi : Quand les grandes banques britanniques reconnaissent s'être totalement trompées sur les risques de récession engendrés par le Brexit 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !