L'OCDE mise sur un retour de la croissance en France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
L'OCDE mise sur un retour de la croissance en France
©

Bonne nouvelle

Les chiffres sont en hausse surtout en Allemagne et en Italie.

Selon les indicateurs composites publiés ce lundi, l’organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) constate une nette reprise de la croissance aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Japon.

Pour ce qui est de la France, le pays va mieux.  La "tendance est positive" selon l’organisation internationale. En effet, l’OCDE prévoit une "possible" inflexion positive de la croissance du produit intérieur brut (PIB). L’organisation avait revu à la hausse la semaine dernière sa prévision de croissance annuelle pour la France. Ainsi, le pays passe de -0,3% à 0,3% de son PIB sur l’année.

Une inflexion positive qui bénéficie plus largement à la zone euro où la situation continuera de s’améliorer. Cependant, les chiffres sont en hausse surtout en Allemagne et en Italie. Seul les pays émergents restent en recul. C’est le cas du Brésil, de l’Inde ou encore de la Russie pour qui la croissance est négative.

Les indicateurs composites de l’OCDE servent à anticiper les retournements économiques d’un pays.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !