L’inflation confirmée à 4,9% sur un an en septembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Sur un mois, l'indice des prix à la consommation a reculé de 0,5% pour s’établir à 4,9%
Sur un mois, l'indice des prix à la consommation a reculé de 0,5% pour s’établir à 4,9%
©SERGE TENANI / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

Prix à la consommation

Sur un mois, l'indice des prix à la consommation a reculé de 0,5% pour s’établir à 4,9%

L'indice des prix à la consommation s'est établi à 4,9% sur un an en septembre, le ralentissement des prix de l'alimentation ayant contrebalancé la « forte accélération » de ceux de l'énergie, a indiqué vendredi l'Insee, confirmant sa première estimation.

En septembre, les prix de l'énergie ont augmenté de 11,9% sur un an, après 6,8% en août, en raison du « net rebond » des produits pétroliers, a détaillé l'Institut national de la statistique.

Toujours en hausse, les prix de l'électricité ralentissent un peu (+16,1% après +18%), tandis que le gaz a augmenté au même rythme (+7,6%).

Les prix de l’alimentation, qui étaient devenus le principal moteur de l’inflation, ont continué à ralentir pour le sixième mois consécutif : ils ont progressé de 9,7% sur un an en septembre, contre 11,2% en août.

Sur un mois, les prix de l’alimentation repliés de 0,3%, une première depuis octobre 2021, selon l'institut statistique. Les prix des services comme les loyers, les services de communication ou la restauration (+2,9% sur un an en septembre après +3%) ainsi que ceux des produits manufacturés tels que les gros appareils ménagers ou les livres (+2,9% après +3,1%) ont également ralenti.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !