L'ex-trésorier de campagne de François Hollande actionnaire aux îles Caïmans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'ex-trésorier de campagne de François Hollande actionnaire aux îles Caïmans
©

Info ou intox ?

C'est une information donnée par ce Guardian et confirmée par Le Monde. Un nouveau coup dur pour François Hollande...

Mauvaise passe pour François Hollande. Jean-Jacques Augier, son trésorier pendant la campagne présidentielle de 2012 serait actionnaire de deux sociétés offshore dans les îles Caïmans, via son holding financier Eurane. "L'investissement dans International Bookstores apparaît au bilan de cette filiale. Rien n'est illégal", répond l'intéressé. Pourtant The Guardian et Le Monde confirment l'information.

C'est une enquête menée par des dizaines de médias étrangers et français qui a permis de révéler cela. Plus de 2,5 millions de documents ont été analysés. En France, c'est Le Mondequi a exploité les données. "Ces fuites ont le potentiel de causer un choc sismique dans le monde de la finance offshore", explique le Guardian. 

Jean-Jacques Augier a été un proche collaborateur d'André Rousselet, ex-fidèle de François Mitterrand. L'homme a récemment acheté le magazine gay et lesbien Têtu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !