L'euro au plus bas depuis 9 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'euro au plus bas depuis 9 ans
©

Plouf !

La monnaie européenne a chuté sous les 1,20 dollar.

Sur fond de crainte d'une possible sortie de la Grèce de la zone euro, la devise européenne poursuit sa chute inédite face au dollar et au yen. L'euro a dégringolé lundi 5 janvier sous le seuil de 1,20 dollar. La monnaie européenne est tombée à l'aube jusqu'à 1,1868 dollar, au plus bas depuis mars 2006, avant de remonter vers 1,1950$ , soit -0,5% par rapport à la clôture de vendredi.

La devise européenne baisse aussi face à la monnaie nippone, à 143,84 yens contre 144,58 yens vendredi 2 janvier.

Ce même jour, le président de la BCE, Mario Draghi, avait évoqué une nouvelle fois le risque de déflation, dans un entretien publié par le Handelsblatt, renforçant les anticipations d'un vaste plan de rachat d'actifs par la BCE, y compris d'obligations d'Etat. M. Draghi a estimé que le risque de déflation n'était "pas totalement exclu, même s'il restait limité". "Nous devons agir contre ce risque", a-t-il ajouté au quotidien économique allemand, renforçant les spéculations sur une action forte de la BCE lors de sa réunion du 22 janvier prochain.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !