L'Etat islamique posséderait sa propre hotline pour aider les djihadistes 24 heures sur 24<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L’objectif de cette hotline est de donner des conseils en matière de cryptage et de sécurisation des communications aux djihadiste
L’objectif de cette hotline est de donner des conseils en matière de cryptage et de sécurisation des communications aux djihadiste
©Reuters

Pratique

Un note de la DGSE datant du mois de décembre révèle l'existence de cette "cellule d'assistance informatique".

L'Etat islamique possèderait sa propre hotline. C’est ce qu’une note de la DGSE datant du début du mois de décembre laisse entendre. Une "cellule d’assistance informatique" serait donc à disposition des djihadistes 24 heures sur 24 et animée par "des experts informatiques titulaires de diplômes universitaires".

L’objectif de cette hotline est de donner des conseils en matière de cryptage et de sécurisation des communications aux djihadistes afin qu’ils restent indétectables.  

"A partir du moment où le cryptage est réalisé correctement de bout en bout, il n’y a pas de parade. Même avec les super-ordinateurs que les uns ou les autres peuvent avoir, on est aujourd’hui sur des logiciels qui utilisent des cryptages importants et le décryptage de ces messages s’avère impossible", a expliqué François Paget, secrétaire adjoint du Club de la Sécurité de l’Information Français (CLUSIF) au micro de RTL.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !