L'Emission politique : Marine Le Pen jugé convaincante par 41% des téléspectateurs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'Emission politique : Marine Le Pen jugé convaincante par 41% des téléspectateurs
©

2017

L'Emission politique : Marine Le Pen jugé convaincante par 41% des téléspectateurs

C’est mieux que Benoît Hamon (40%) et que François Fillon avant la primaire (38%).

Jeudi soir, Marine Le Pen a été invitée dans L'Emission politique sur France 2. Elle a présenté quelques points majeurs de son programme et a balayé différents sujets d'actualité durant deux heures. Selon un sondage Harris-Interactive, réalisé à l'issue de l'émission, 41% des téléspectateurs ont jugé la présidente du Front national "convaincante". C’est mieux que Benoît Hamon (40%) et que François Fillon avant la primaire et l’affaire dit Penelopegaite (38%). Seul Alain Juppé avait fait mieux.

 

Bonne présidente de la République

En outre, selon 38% des téléspectateurs, elle ferait une bonne présidente de la République. Un chiffre bien au-delà de l’habituel "plafond de verre" de 30%.

Toutefois, cela ne signifie pas que 41% des Français voteraient pour elle. En effet, même si le dernier sondage Elabe place Marine Le Pen en tête des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle (avec 25,5% à 26%) - elle serait suivie par Emmanuel Macron (22% à 23,5%) et François Fillon (17% à 18%) – la présidente du FN serait battue au second tour, par le leader du mouvement En Marche ! (63% des voix contre 37%), et par François Fillon, à 56% contre 44%.

>>> À lire aussi : Marine Le Pen lance, sans accroc, sa campagne médiatique sur France 2 

Lu sur L'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !