L'Elysée confirme que le remaniement concernera plusieurs ministères<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'Elysée confirme que le remaniement concernera plusieurs ministères
©MICHEL EULER / POOL / AFP

Sueurs froides

Selon de nouvelles précisions du Palais, le jeu des chaises musicales concernera bien plusieurs ministres dans les prochains jours.

Afin de faire patienter la sphère médiatique et les citoyens passionnés de politique, l'Elysée vient de donner de nouvelles précisions ce mercredi matin.

Le Palais vient de confirmer que le remaniement ministériel concernera bien plusieurs ministères. 

Selon les précisions de l'Elysée ce mercredi, "il y aura des entrants, des sortants, certains changeront de job à l'intérieur du gouvernement". Des "changements de périmètre" et des "redécoupages de portefeuilles" ont été évoqués également. 

L'Elysée avait déjà précisé  ces dernières heures que la nouvelle liste des mnistres ne serait pas dévoilée avant le retour du président de la République Emmanuel Macron de son déplacement en Arménie. Le remaniement devrait être officialisé vendredi soir, samedi ou même "peut-être" après le week-end, toujours selon l'Elysée. 

L'attribution du poste du ministre de l'Intérieur, après le départ Gérard Collomb, poserait des difficultés depuis près d'une dizaine de jours. Selon certains médias, cinq refus auraient déjà été enregistrés à ce poste clé. 

Edouard Philippe conserve donc toujours sa double casquette de Premier ministre et de ministre de l'Intérieur jusqu'à l'officialisation du remaniement.  

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !