L'économie anglaise noyée par la pluie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'économie anglaise noyée par la pluie
©

Flop

L'économie anglaise noyée par la pluie

Les jours fériés supplémentaires liés au jubilé de la reine n'ont rien arrangé.

L'économie britannique a souffert davatange que prévu durant le deuxième trimestre. Alors que les analystes s'attendaient à -0,2%, le produit intérieur brut a diminué de 0,7% entre avril et juin, selon les estimations. Une météo particulièrement mauvaise et pluvieuse a pesé sur une économie déjà durement touchée par la crise de la dette de la zone euro et l'austérité budgétaire. Les jours fériés supplémentaires liés au jubilé de la reine n'ont rien arrangé.

Le pays est entré à la fin de 2011 dans sa deuxième récession en quatre ans et a désormais enchaîné trois trimestres consécutifs de contraction. 

La baisse du PIB d'un trimestre à l'autre est la plus marquée depuis le premier trimestre 2009 et l'ONS note que l'activité économique du pays est désormais inférieure de 0,3% à son niveau du deuxième trimestre 2010, durant lequel est ntrée en fonctions l'actuelle coalition au pouvoir composée de conservateurs et de libéraux-démocrates. 

Sur un an, la baisse du PIB est de 0,8%, soit la plus forte depuis les trois derniers mois de 2009. 

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !