Game over
L'Ebdo s'arrête, 3 mois après son lancement
Le magazine a vu ses ventes s'effondrer et les investisseurs fuir…
Clap de fin pour l'Ebdo. Le magazine indépendant, sans pubs, qui espérait s'imposer sur un marché en crise n'aura finalement tenu que 3 mois. L'éditeur, qui publie aussi "XXI" et "6 Mois", est désormais en cessation de paiement mais ces deux magazines pourraient être sauvés par des repreneurs. De son côté, l'Ebdo va disparaitre. "C'est un échec commercial", a reconnu le journaliste Patrick de Saint-Exupéry, un des fondateurs.
Avec 40 embauches et des premières ventes prometteuses, l'Ebdo a fini par tomber à moins de 8000 ventes par numéro, insuffisant pour tenir la cadence. Sans compter le retrait d'investisseurs, notamment deux banques. L'Ebdo avait fait parler de lui avec son "scoop" sur Nicolas Hulot. Mais l'enquête journalistique avait été critiquée et un investisseur s'était alors désisté.
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