L'Arabie saoudite publie une liste de "terroristes" soutenus par le Qatar | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Arabie saoudite publie une liste de "terroristes" soutenus par le Qatar
©Reuters

Terrorisme

L'Arabie saoudite publie une liste de "terroristes" soutenus par le Qatar

De son côté, le Qatar rejette ces accusations "infondées".

L'Arabie saoudite et ses alliés, qui ont rompu leurs liens diplomatiques avec le Qatar cette semaine, ont publié dans la nuit de jeudi à vendredi  une liste de personnes et organisations qui seraient liées à des activités "terroristes" soutenues, selon eux, par Doha. Les personnes et les organisations figurant sur cette liste "sont liées au Qatar et sont au service d'un programme politique suspect du Qatar", indique le communiqué commun de l'Arabie saoudite, des Emirats et de Bahreïn, pays du Golfe voisins du Qatar, ainsi que de l'Egypte. Cela démontre que le Qatar "affirme d'un côté lutter contre le terrorisme alors que d'un autre il soutient, finance et héberge des organisations terroristes", expliquent ces pays du Golfe.

>>> À lire aussi : Ce que les Saoudiens "oublient" de dire sur la véritable motivation de la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar

Accusations "infondées" selon les Qataris

De son côté, le Qatar a rejeté ce vendredi les accusations "infondées" contenues dans ce document. "Le récent communiqué publié par l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte (...) confirme une nouvelle fois des accusations infondées", a réagi le gouvernement qatari dans un communiqué. 

>>> À lire aussi : Arabie-saoudite versus Qatar : quand le Tigre critique les griffes du Chaton…

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !