L’Allemagne confirme sa volonté de gonfler son budget de la Défense <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le chancelier allemand Olaf Scholz visite le commandement des opérations des forces armées allemandes à Schwielowsee, le 4 mars 2022.
Le chancelier allemand Olaf Scholz visite le commandement des opérations des forces armées allemandes à Schwielowsee, le 4 mars 2022.
©CLEMENS BILAN / POOL / AFP

Guerre en Ukraine

Le gouvernement allemand prévoit une enveloppe record de 50 milliards d'euros consacrée aux dépenses militaires

Dans le cadre de la guerre en Ukraine, le gouvernement d’Olaf Scholz a confirmé vouloir dépenser dès 2022 des sommes records pour son armée. Le pays devrait donc se conformer aux exigences de l’Otan qui préconise de consacrer au moins 2% du PIB national à la défense. Le budget doit encore être débattu au Parlement dans les prochains jours et devrait atteindre cette année les 50 milliards d’euros, un « record », selon une source gouvernementale.

En 2018, l’Allemagne avait consacré 38,8 milliards d’euros pour sa défense, avant d’atteindre progressivement 47 millards d’euros en 2021. Suite à la guerre en Ukraine, le chancelier Olaf Scholz a annoncé une enveloppe exceptionnelle de 100 milliards d'euros pour moderniser l’armée, un volte-face historique. « L'Allemagne investit fortement dans la défense, la numérisation et la transition écologique, mais nous maintenons en même temps notre objectif de respecter le frein à l'endettement de notre Constitution dès l'année prochaine », a récemment affirmé le ministre des Finances, Christian Lindner.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !