L'agonie des PC<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
L'agonie des PC
©

Fin de règne

C'est la principale tendance qui ressort des prédictions annuelles du cabinet Deloitte

C'est la fin d'une ère. Selon l'étude annuelle "Technologies, Médias et Télécommunications", il se vendra davantage d'appareils nomades que d'ordinateurs de bureau cette année. D'après les perspectives dressées par Deloitte, les Smartphones, tablettes numériques et autres netbooks constitueront plus de la moitié du matériel informatique vendu dans le monde.
Autre tendance dégagée par Deloitte: les entreprises vont représenter plus du quart des acheteurs de tablettes, et cet objet est en passe de devenir autre chose qu'un simple jouet. En revanche, aucun système d'exploitation ne sera à même de s'imposer définitivement sur ce marché des Smartphones et des tablettes, comme cela avait pu être le cas sur d'autres écosystèmes informatiques.
Le cabinet d'audit prévoit par ailleurs un essor certain du Wi-Fi en 2011: "le volume des données téléchargées de et vers les équipements mobiles via des réseaux Wi-Fi publics augmentera à un rythme beaucoup plus soutenu (25% à 50%) que celui transféré sur les réseaux cellulaires haut débit". Le Wi-Fi qui devrait également se développer en magasins. Un quart des grandes surfaces nord-américaines devraient offrir ce service à leurs clients cette année, ce qui permettra aux consommateurs de comparer les prix sur les lieux de vente des produits qu'ils convoitent.

Lu sur Deloitte.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !