Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Pfizer/BioNTech
©JOEL SAGET / AFP

Coronavirus

L'Agence Européenne des Médicaments commence à évaluer l'utilisation du vaccin Pfizer/BioNTech chez les jeunes de 12 à 15 ans

Ce vaccin est actuellement autorisé chez les personnes âgées de 16 ans et plus

L'Agence Européenne des Médicaments (EMA) a commencé à évaluer une application visant à étendre l'utilisation du vaccin COVID -19  Pfizer/BioNTech  aux jeunes de 12 à 15 ans annonce un communiqué de l'EMA.

Ce vaccin utilisé  pour prévenir le COVID-19 est actuellement autorisé chez les personnes âgées de 16 ans et plus. Il contient une molécule appellée ARN messager (ARNm).

Le comité des médicaments à usage humain ( CHMP ) de l' EMA procédera à une évaluation accélérée des données soumises par Pfizer/BioNTech, y compris les résultats d'une vaste étude clinique en cours impliquant des adolescents à partir de 12 ans, afin de décider de recommander ou non l'extension d'indication. L ’avis du CHMP sera ensuite transmis à la Commission européenne, qui rendra une décision finale juridiquement contraignante applicable dans tous les États membres de l’UE.

L'EMA communiquera sur les résultats de son évaluation, qui est attendue en juin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !