L'acteur Gaspard Ulliel est mort à 37 ans après un accident de ski | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans après un grave accident de ski.
Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans après un grave accident de ski.
©ALBERTO PIZZOLI / AFP

Disparition

L'acteur Gaspard Ulliel est mort à 37 ans après un accident de ski

Le comédien Gaspard Ulliel avait été victime d'un grave accident de ski sur le domaine de La Rosière en Savoie. Il avait été transporté mardi par hélicoptère au CHU de Grenoble. Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans.

L'acteur Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans, ce mercredi 19 janvier, selon des informations du Parisien. Il a été victime d'un grave accident de ski, survenu le mardi 18 janvier vers 16 heures sur le domaine de La Rosière en Savoie. L'acteur était inconscient lors de l'arrivée des secours sur les lieux. Gaspard Ulliel qui passait des vacances en famille en Savoie est entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues, selon une porte-parole de la station de La Rosière. Le second skieur n’a pas eu besoin d’être héliporté, d'après la porte-parole. Gaspard Ulliel laisse derrière lui sa compagne Gaëlle Pietri et son fils de 6 ans.

Gaspard Ulliel avait été transporté par hélicoptère vers le centre hospitalier de Grenoble, peu après 17 heures (ce mardi). Selon la gendarmerie, le pronostic vital de l'acteur était engagé. Lors de son grave accident de ski, Gaspard Ulliel ne portait pas de casque. Il souffrait d’un traumatisme crânien après cet accident de ski survenu mardi en Savoie et était hospitalisé au CHU de Grenoble. Une enquête a été ouverte et confiée à la CRS Alpes, selon des précisions du parquet.

Révélé à 19 ans dans Les Égarés d'André Téchiné avec Emmanuelle Béart, son interprétation d'un soldat de la Première Guerre mondiale dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet lui vaut le César du meilleur espoir masculin en 2005.

Le cinéma français vient de perdre l'un de ses plus grands talents. Le jeune comédien de 37 ans avait connu une ascension fulgurante dans le septième art, marquée notamment par deux César, celui du meilleur espoir masculin (en 2005 pour Un long dimanche de fiançailles) et celui du meilleur acteur (en 2017 pour Juste la fin du monde). Il avait notamment joué aux côtés d'Audrey Tautou, Mélanie Laurent, Isabelle Huppert ou bien encore Gérard Depardieu, et devant la caméra d'André Téchiné, Bertrand Bonello ou Xavier Dolan.

Né en 1984 d'une mère styliste et d'un père designer, Gaspard Ulliel s'est rapidement dirigé vers une carrière d'acteur, d'abord dans des petits rôles, où il côtoie Sandrine Bonnaire (la série Une femme en blanc) ou Francis Huster (Julien l'apprenti). C'est Michel Blanc qui le découvre et lui donne un premier rôle plus important en 2002, dans Embrassez qui vous voudrez, auprès de Jacques Dutronc, Charlotte Rampling et Lou Doillon.

Gaspard Ulliel a aussi tourné dans des films plus grand public, comme Jacquou le croquant (2007) de Laurent Boutonnat, avec Marie-Josée Croze, Albert Dupontel, Tchéky Karyo et Olivier Gourmet.

Plusieurs coproductions internationales ont aussi fait appel à lui, notamment Hannibal Lecter : Les Origines du mal (2007), qui relate la jeunesse du célèbre cannibale, joué par Anthony Hopkins dans les deux premiers films de la franchise.

Bertrand Tavernier lui avait offert un de ses plus beaux rôles dans La Princesse de Montpensier, en 2010, où il incarne le duc de Guise.

Gaspard Ulliel a été régulièrement mannequin lors des défilés de la Fashion Week de Paris. Il était également l'ambassadeur du parfum « Bleu » de Chanel dans une publicité tournée par Martin Scorsese à New York.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !