L'acteur Dany Boon serait la victime d'une escroquerie portant sur plusieurs millions d'euros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Dany Boon
Dany Boon
©Thomas SAMSON / AFP

Accusations

L'acteur Dany Boon serait la victime d'une escroquerie portant sur plusieurs millions d'euros

Un homme se serait fait passer comme le descendant d'une vieille famille irlandaise

L'acteur français Dany Boon seait victime d'une vaste fraude élaborée par un homme se faisant passer comme le descendant d'une vieille famille irlandaise signale Le Point qui cite un article du journal irlandais Irish Examiner, mis en ligne le 14 juillet dernier.

Un dénommé Terry Birles, qui se présentait comme membre du Royal Cork Club, aurait proposé les services d'une de ses sociétés pour entretenir le yacht de Dany Boon. Et cet homme aurait aussi proposé à l'acteur français un placement de la Banque centrale irlandaise permettant d'obtenir un rendement de 3,5% net d'impôt.

Dany Boon aurait investi 4,5 millions d'euros dans une société, qui serait ensuite passée sous le contrôle d'une famille italienne (qui, en fait, n'existerait pas). L'acteur aurait alors vainement essayé de récupérer sa mise.

Au total, Dany Boon aurait versé un total de 6,7 millions d'euros entre avril et juillet 2021. L'acteur a obtenu de la justice irlandaise le gel des actifs du dénommé Terry Birles.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !