L'accord secret entre Yahoo et Mozilla qui vient mettre en danger la vente de Yahoo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'accord secret entre Yahoo et Mozilla qui vient mettre en danger la vente de Yahoo
©EPA/LAURENT GILLIERON

Oups

L'accord secret entre Yahoo et Mozilla qui vient mettre en danger la vente de Yahoo

Alors que la vente de Yahoo est sur le point d'être finalisée, un petit détail d'un contrat passé en 2014 sème le doute !

En 2014, Yahoo a passé un accord avec Mozilla pour faire que son outil de recherche soit celui par défaut sur le navigateur indépendant Mozilla Firefox. Pour cela, Yahoo avait déboursé 375 millions d'euros en 2015, dans le but de rattraper le retard sur Google. Mais alors que la mise en vente de la firme au Y a été annoncée, une surprise est venue mettre le bazar dans tous les plans des acheteurs et vendeurs. 

Une clause bien cachée au fond de l'accord passé en 2014 avec Mozilla en est la cause. Celle-ci considère que Mozilla a le droit de s'éloigner de l'accord tout en étant payé 375 million d'euros par ans si la compagnie venait à être vendue. 

Techniquement, Mozilla pourrait se tourner vers Google dès aujourd'hui pour négocier un nouvel accord. La vente pourrait donc être perturbée si Yahoo ne donnait pas de gages rapidement. Ce que ni la firme ni son PDG Marisa Mayer n'a fait pour l'instant. 

Lu dans Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !