Kenya : un Britannique arrêté à Nairobi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kenya : un Britannique arrêté à Nairobi
©

Arrestation

L'homme serait actuellement interrogé selon une source de la brigade anti-terroriste du Kenya.

Suite à la prise d'otage qui s'est terminée mardi au centre commercial Westgate Mall, un ressortissant britannique a été arrêté.

Il s'agit d'un homme de 35 ans d'origine somalienne selon le Daily Mail. L'homme a été interpellé à l'aéroport international Jomo Kenyatta alors qu'il s'apprêtait à quitter le pays. Il aurait attiré l'attention des autorités aéroportuaires en raison de son visage contusionné et de son comportement bizarre. L'homme serait actuellement interrogé selon une source de la brigade anti-terroriste du Kenya.

Ce mercredi des experts en explosifs inspectent le centre commercial à la recherche d'éventuelles bombes dissimulées par les islamistes avant la fin du siège du bâtiment.

Hier, le chef de l'Etat kényan avait annoncé la fin de l'attaque après 24 heures de combats entre les forces de l'ordre et les Chabab. Les chababs qui ont revendiqué l'attaque, ont dit agir en représailles d'une intervention militaire kényane à la fin 2011 contre eux en Somalie.

Cet attentat est le plus meurtrier depuis l'attentat contre l'ambassade des Etats-Unis à Nairobi en 1998 qui avait fait plus de 200 morts.Trois jours de deuil national ont été décrétés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !