Karim Benzema entendu dans une affaire de blanchiment d’argent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Karim Benzema entendu dans une affaire de blanchiment d’argent
©Capture d'écran Dailymotion

Encore...

Karim Benzema entendu dans une affaire de blanchiment d’argent

L’enquête concerne son entourage et le footballeur n’a pas été mis en cause.

Les journées de Karim Benzema se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette fois, Libération révèle que l’attaquant des bleus a été entendu, il y a deux mois comme témoin dans le cadre d’une information judiciaire pour blanchiment en bande organisée et blanchiment de trafic de stupéfiants. Le footballeur aurait ainsi investi des centaines de milliers d’euros dans une entreprise de restauration, dont il est devenu actionnaire principal. Sauf que cette société aurait servi, à certains de ses proches, à blanchir de l’argent. ‘’Les enquêteurs se demandent si l'achat et la construction du restaurant n'ont pas servi à blanchir des fonds, pour partie issus du trafic de stupéfiants’’ explique l’AFP. Selon Libération, le fonds de commerce a ensuite été revendu ‘’avec une perte sèche de deux millions d'euros.’’

Selon un proche de Karim Benzema, joint par le Parisien,  le footballeur est ‘’victime dans cette affaire, il n’a jamais récupéré la somme investie.’’ A la suite de son audition, il n’a pas été mis en cause. Mais cette nouvelle affaire renforce les inquiétudes autour de son entourage, déjà pointé du doigt dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !