Kadhafi prêt à fuir ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kadhafi prêt à fuir ?
©

Rumeurs

Kadhafi prêt à fuir ?

Des officiels américains ont expliqué à NBC que le colonel et ses proches prépareraient un départ vers la Tunisie.

Et si le colonel Kadhafi était prêt à quitter la Libye ? C'est en tout cas ce qu'ont déclaré sous couvert d'anonymat des officiels américains à la chaîne NBC. Le leader libyen et ses proches prépareraient leur départ vers la Tunisie, qui pourrait même intervenir dans les prochains jours. 

Les Américains multiplient les déclarations optimistes sur la Libye depuis quelques jours. Le secrétaire à la Défense, Leon Panetta a ainsi déclaré cette semaine que "les jours de Kadhafi sont comptés". 

La situation est devenue de plus en plus délicate pour le camp Kadhafi. Alors que les forces de l'OTAN gardent le contrôle de la zone méditerranéenne, l'opposition domine désormais un peu plus de la moitié du territoire libyen. L'enjeu est maintenant pour les insurgés de parvenir à asphyxier Tripoli en bloquant son approvisionnement. 

Après une nouvelle nuit de bombardements à Tripoli, le Premier ministre du colonel Kadhafi a proposé un cessez-le-feu, tout en excluant l'hypothèse d'un départ du vieux leader.

Vu sur NBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !