Kadhafi a lui-même ordonné l’attentat de Lockerbie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kadhafi a lui-même ordonné 
l’attentat de Lockerbie
©

Libye - Terrorisme

Kadhafi a lui-même ordonné l’attentat de Lockerbie

Kadhafi directement reponsable la destruction de l'avion de la Pan Am selon un ex-ministre libyen

C'est Kadhafi qui a lui même ordonné la destruction d'un 747 de la compagnie aérienne Pan Am, entraînant la mort de 270 personnes en 1988,  en Ecosse, à Lockerbie. C'est du moins ce qu'a affirmé Abdel-Jalil, l'ancien ministre libyen de la Justice cité par le quotidien danois Expressen. Ce ministre a démissioné de son poste pour protester contre la violente répression des manifestations qui s edéroulent actuellement en Libye.

Selon ce ministre, interogé par un correspondant d'Expressen en Libye, Kadhafi a donné personnellement l'ordre de l'attentat à Abdel Baset al-Megrahi, la seule personne inculpée après la mort des 259 passagers et membres d'équipage du 747 de la Pan Am, et des 11 personnes tuées au sol dans le village de Lockerbie, le 21 décembre 1988. dans le cadre d'un marché passé entre la Grande Bretagne et la Libye, Al-Megrahi a été libéré d'une prison écossaise en août 2009. Il était officiellement atteint d'un cancer et mourant. Fêté comme un héros à son arrivée en Libye, Al-Megrahi  est toujours vivant.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !