Journal Le Monde : Natalie Nougayrède va diriger le quotidien | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Journal Le Monde : Natalie Nougayrède va diriger le quotidien
©

La patronne est là

Journal Le Monde : Natalie Nougayrède va diriger le quotidien

Les 450 membres de la Société des Rédacteurs du Monde ont voté à 79,4% pour elle, ce vendredi. Elle succèdera à Erik Izraelewicz, mort en novembre dernier.

C'est désormais officiel : Natalie Nougayrède sera bien la première femme à diriger le quotidien Le Monde. Les 450 membres de la Société des Rédacteurs du Monde (SRM), réunis pour se prononcer pour ou contre sa désignation au poste de directeur du journal, ont approuvé ce choix. Quelque 79,4% des suffrages exprimés par la Société des rédacteurs du Monde sont en sa faveur. Selon les statuts du journal, le choix du directeur doit être approuvé par 60% des suffrages des membres de la SRM.

Natalie Nougayrède, 46 ans, journaliste au service étranger du Monde depuis 1996 après être passée notamment par Libération, a été choisie par le trio d'actionnaires du journal. Elle a reçu en 2005 le prix Albert-Londres pour ses reportages en Tchétchénie et sa couverture de la tragédie de l'école de Beslan. Désignée pour un mandat de 6 ans, Natalie Nougayrède, qui succède à Erik Izraelewicz, mort brutalement en novembre dernier, a réaffirmé vendredi devant les rédacteurs du Monde son désir "d'excellence" pour le journal et appelé à relever tous les défis du numérique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !