Joué-lès-Tours : la légitime défense des policiers confirmée par le procureur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Joué-lès-Tours : la légitime défense des policiers confirmée par le procureur
©

Confirmation

Après le décès d'un homme au commissariat, le procureur a confirmé que les policiers étaient en état de légitime défense.

''Couper court aux rumeurs'', c'est ce que souhaitait le procureur de la République de Tours Jean-Luc Beck, mercredi 31 décembre. ''En l'état, les témoins policiers et le civil disent la même chose, à savoir que l'agression (des policiers par le suspect) a été immédiate'' a t-il expliqué lors d'un point presse.

L'homme était armé d'un couteau, s'était rendu sans convocation au commissariat et avait tenté d'agresser les policiers avant d'être abattu par ces derniers. ''
Je suis prêt à enquêter sur tout élément qu'on voudrait porter à ma connaissance et qui irait à l'encontre de ce que je vous ai dit jusqu'à présent'' a tout de même souligné Jean-Luc Beck.

Justement l'avocat de l'agresseur estime que des zones d'ombres existent. ''
Comment expliquer que depuis dix jours des personnes témoins des faits, qui ont des explications extrêmement importantes, n'aient toujours pas été entendues.''

Reste une inconnue, l'agresseur avait-il crié
''Allaouh Akhbar'' ? Le procureur n'a pas la réponse, ne pouvant ''ni affirmer, ni démentir'' cette information.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !