Johnny Hallyday : l'Élysée annonce un "hommage populaire" ce samedi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Johnny Hallyday : l'Élysée annonce un "hommage populaire" ce samedi
©Reuters

Foule en vue

Son convoi funéraire partira de l'Arc de Triomphe et traversera les Champs Élysées jusqu'à l'église de la Madeleine. Il sera enterré sur l'île de Saint-Barthélémy.

A défaut de funérailles nationales, réclamées par ses fans, Johnny Hallyday aura droit à un "hommage populaire" ce samedi, a annoncé l'Élysée dans un communiqué. "Il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la Présidence de la République, que dans le cadre de cet hommage populaire, le convoi funéraire partira de l’Arc de Triomphe, puis descendra les Champs Élysées jusqu’à la place de la Concorde avant de se rendre à l’église de la Madeleine pour un office religieux. Les musiciens de Johnny Hallyday l’accompagneront musicalement." Le cortège débutera à 12h, entouré de motards, a précisé le préfet de police. La présidence précise qu'Emmanuel Macron prendra brièvement la parole lors de l'office religieux. Il sera enterré sur l'île de Saint-Barthélémy, où il possédait une maison.

A Paris, Anne Hidalgo a annoncé qu'un message "merci Johnny" serait projeté sur la Tour Eiffel de vendredi soir à dimanche soir. Le même message sera "aussi visible sur la façade de l'AccorHotels Arena, la salle de spectacle où il s'est le plus produit au fil de sa formidable carrière, qui disposera des livres d'or dans son hall" a-t-elle précisé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !