JO de Paris 2024 : c’est officiel, il n’y aura pas de village saoudien aux Invalides<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les Invalides ne verront finalement pas l’Arabie saoudite installer un village olympique pendant quatre mois
Les Invalides ne verront finalement pas l’Arabie saoudite installer un village olympique pendant quatre mois
©Jean-Baptiste GURLIAT / SERVICE DE PRESSE DE LA MAIRIE DE PARIS / AFP

C'est non

Après de multiples polémiques, les Invalides ne verront finalement pas l’Arabie saoudite installer un village olympique pendant quatre mois, selon des informations confirmées par RMC Sport.

Selon les informations de la radio Europe 1 confirmées par RMC Sport, l’Arabie saoudite n’installera pas de village olympique aux Invalides entre les mois de mai et août. Cette hypothèse était débattue depuis plusieurs semaines, avant d’être écartée par le ministère des Armées, qui a annoncé la nouvelle à ses interlocuteurs saoudiens. 

Auprès d’Europe 1, le ministère des Armées a confirmé le refus des autorités militaires « en raison de l’absence de retour » de la part de l’Arabie saoudite sur les conditions fixées par la France. Initialement, la création du village était conditionnée à des financements importants pour le musée de l’Armée et l’Institut national des Invalides sous la forme de mécénats. 

Même si les Saoudiens reprenaient contact avec leurs interlocuteurs français, les délais seraient « désormais trop brefs » pour l’installation d’un village aux Invalides pour le mois de mai.

RMC Sport

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !