JO 2024: un rapport met en garde contre les dérapages budgétaires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
JO 2024: un rapport met en garde contre les dérapages budgétaires
©Fabrice COFFRINI / AFP

Prudence

JO 2024: un rapport met en garde contre les dérapages budgétaires

Selon le Parisien, les rapporteurs évoquent de "réels risques à la fois de non-réalisation dans les délais de certains équipements mais aussi de surcoûts importants."

Ce n'est un secret pour personne. Les derniers Jeux olympiques ont vu leur budget exploser. Paris peut-elle éviter l'écueil en 2024 ? Rien n'est moins sûr, à en croire un rapport intermédiaire obtenu par le Parisien. Rédigé par les rapporteurs de l’Inspection générale des finances, de l’inspection générale de la Jeunesse et des sports et du conseil général de l’environnement. Selon eux, il existe de "réels risques à la fois de non-réalisation dans les délais de certains équipements mais aussi de surcoûts importants."

Parmi les sites les plus inquiétants, celui du centre nautique, prévu à Saint-Denis, qui multiplie les intermédiaires et donc les retards potentiels. "Le cluster du Bourget, celui devant accueillir le village des médias et des sites temporaires (volley, tir, badminton) est également pointé" souligne le Parisien. Enfin, le village olympique présente aussi des risques de dérapages.

Pour autant, Bercy, qui a commandé le rapport, ne panique pas. Pour éviter les déboires, gouvernement pourrait suivre les préconisations du rapport et simplifier les strates de ce chantier pharaonique.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !