Jeux Paralympiques de Londres : El Hannouni superstar, la France cartonne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les Français ont obtenu plusieurs médailles en escrime
Les Français ont obtenu plusieurs médailles en escrime
©Reuters

Bons résultats

Assia El Hannouni a obtenu la médaille d'or du 400m, mardi soir. Elle avait déjà remporté le titre en 2004 et 2008.

Le visage d'Assia El Hannouni irradiait de bonheur mardi soir. Après un peu plus de 55 secondes d'efforts, l'athlète malvoyante française est devenue championne olympique du 400m. "Je suis très heureuse de ma victoire, mais pas de mon chrono. Il y avait trop de vent dans le stade et j'aurais peut-être pu faire mieux sans. Mon objectif est désormais l'or sur 200 m", a-t-elle déclaré à l'issue de sa course. Mais Assia El Hannouni ne boudait pas son plaisir car la Française a réussi un exploit. Car elle a déjà été titrée sur cette distance en 2004 et 2008. Il s'agissait de sa 7e médaille d'or de sa carrière.

La journée a été faste pour l'équipe de France avec trois médailles dans la journée. Au total, la France comptait mardi soir 25 médailles (6 en or, 9 en argent, 10 en bronze) et pointant au 10e rang du classement des nations.

Thierry Cibone a obtenu la médaille de bronze au lancer du poids (F34). L'homme fort de la délégation tricolore, qui avait échoué au pied du podium au concours du javelot à Londres, s'est consolé en améliorant le record d'Europe au poids, porté à 12,86 m. A 39 ans, le triple champion paralympique en 2000 à Sydney (poids, javelot, disque) et double médaillé de bronze à Athènes (poids et javelot) a remporté sa troisième médaille au lancer du disque.

L'escrimeur Alim Latrèche, au fleuret en fauteuil (catégorie B) a remporté le même métal. Il a battu dans le match pour la 3e place l'Italien Marco Cima 15 touches à 11. A 32 ans, il connaissait l'or par équipes (épée en 2004), mais c'est sa première médaille individuelle aux jeux Paralympiques, auxquels il participe pour la 3e fois. La compétition continue pour lui mercredi, à l'épée, toujours en individuel.

La France va tenter de faire mieux qu'en 2008 où elle avait obtenu 52 médailles dont 12 en or. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !