Jeux olympiques de Rio de Janeiro : un gouverneur déclare l'état d'urgence | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jeux olympiques de Rio de Janeiro : un gouverneur déclare l'état d'urgence
©Reuters

Compte à rebours

Jeux olympiques de Rio de Janeiro : un gouverneur déclare l'état d'urgence

A moins de 50 jours du début des Jeux Olympiques de Rio, le gouverneur de l'Etat a déclaré l'état d'urgence pour éviter une grave crise.

La grave crise économique qui touche le Brésil (la pire récession depuis les années 30) met en danger l'organisation des Jeux Olympiques. L'Etat de Rio de Janeiro, particulièrement riche en hydrocarbures, a été durement touché. Cette crise a, selon le gouverneur de la région (non de la ville où se passe la plus grande partie des Jeux) "causé de graves difficultés dans l'approvisionnement en services publics essentiels, et pourrait causer un marasme total en terme de sécurité publique, de santé, d'éducation, de mobilité et d'environnement". 

Pour "honorer ses engagements", la région va donc connaitre l'état d'urgence afin de préparer au mieux l'arrivée des athlètes et la tenue des Jeux. 

Mario Andrada, le porte-parole du comité d'organisation des Jeux à Rio a déclaré qu'il n'y aurait pas d'impact négatif sur les Jeux. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !