Jeux Olympiques : nouveau cas de dopage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Jeux Olympiques : nouveau cas de dopage
©

Attrapé

Un joueur de curling russe (sous couleurs olympiques) a été contrôlé positif au meldonium.

On n'attendait pas forcément un cas de dopage en curling mais c'est pourtant bien dans ce sport qu'un sportif a été contrôlé positif. Il s'agit d'un Russe qui évolue sous les couleurs olympiques, au sein d'une délégation de sportifs russes "propres." Le nom du sportif a été dévoilé (par mégarde) par l'entraineur russe de curling féminin. "C'est stupide, et Alexander n'est pas stupide" a-t-il expliqué, visant ainsi Alexander Krushelnitsky, médaillé de bronze dans la compétition par équipe mixte.

Un premier échantillon montrait ainsi des traces de meldonium, le même produit dopant qui avait valu à la tenniswoman russe Maria Sharapova sa suspension pour dopage. Il faut désormais attendre les résultats de l'échantillon B pour confirmer ou infirmer le résultat. Il sera réalisé ce lundi à 13h, heure locale à Pyeongchang.

La semaine dernière, le patineur de vitesse japonais Kei Saito, spécialiste du short-track, a été contrôlé positif à un produit masquant. Ce dernier a nié tout dopage.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !