Jeunes Républicains : Aurane Reihanian, poulain de Laurent Wauquiez, élu président | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jeunes Républicains : Aurane Reihanian, poulain de Laurent Wauquiez, élu président
©GABRIEL BOUYS / AFP

Election

Jeunes Républicains : Aurane Reihanian, poulain de Laurent Wauquiez, élu président

Le jeune homme est néanmoins accusé de fraude.

Aurane Reihanian, favori de l'élection et poulain de Laurent Wauquiez, a été élu ce samedi président des Jeunes Républicains avec 58,41% des voix, selon les résultats officiels communiqués par Les Républicains (LR). En vertu du règlement des élections, la liste arrivée en tête, remporte tous les sièges au bureau national. Aurane Reihanian s'est imposé face à la liste menée par le sarkozyste Charles-Henri Alloncle.

"Il est maintenant temps de nous rassembler autour de notre président Laurent Wauquiez", a écrit Aurane Reihanian peu après sa victoire.

Mais celle-ci n'est pas totale : le jeune homme va devoir s'expliquer devant la Haute autorité du parti, saisie par Charles-Henri Alloncle. Ce dernier, qui bénéficiait du soutien de Valérie Pécresse ou encore Xavier Bertrand, a dénoncé "l'opacité du scrutin" et accusé l'équipe d'Aurane Reihanian d'avoir enfreint le règlement électoral. En cause, un enregistrement diffusé samedi, où l'on peut entendre Aurane Reihanian discuter avec un de ses partisans sur la meilleure façon de récupérer les codes personnels de jeunes adhérents LR, nécessaires pour voter.

Dans un communiqué, Charles-Henri Alloncle explique qu'il lui est "impossible" de reconnaître le résultat, "alors que les preuves de fraude sont accablantes".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !