Jérusalem : une grosse tempête de neige s'abat sur la ville | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jérusalem : une grosse tempête de neige s'abat sur la ville
©Capture d'écran

A gros flocons

Jérusalem : une grosse tempête de neige s'abat sur la ville

L'épaisseur de neige atteignait 37 centimètres ce vendredi. De nombreux accès à la ville sainte étaient bloqués.

Les habitants de Jérusalem ont été pris au dépourvu. Une violente tempête de neige s'est abattue sur la ville sainte. Du jamais vu depuis 1953 ont précisé les autorités. De nombreux accès à la ville étaient bloqués et des automobilistes sont restés coincés dans leur véhicule. "Nous luttons contre une tempête d'une rare violence", a indiqué le maire Nir Barkat dans un communiqué.

Jusque samedi, la neige devrait continuer à tomber. Les températures ne devraient pas dépasser les 2 degrés. Les écoles étaient fermées et de nombreuses personnes étaient confinées chez eux. La plupart des rues de Jérusalem, située à 795 mètres d'altitude, étaient impraticables.

"Nous serons en mesure de commencer à déblayer la chaussée une fois seulement que la tempête se sera calmée", a indiqué le maire. "Nous utilisons en ce moment tous les moyens pour secourir ceux qui sont pris dans la tempête", a-t-il ajouté. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !