Jérusalem : attaque d'une synagogue, 6 morts et plusieurs blessés graves | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jérusalem : attaque d'une synagogue, 6 morts et plusieurs blessés graves
©

Horreur

Jérusalem : attaque d'une synagogue, 6 morts et plusieurs blessés graves

Les deux Palestiniens auteurs de l'attaque ont été tués par la police.

La tension monte d'un cran ce mardi matin entre Israéliens et Palestiniens après l'attaque d'une synagogue très tôt dans la journée. En effet, au moins quatre personnes sont mortes dans cet attentat. Les deux Palestiniens auteurs de l'attaque ont été tués par la police.

"Deux terroristes sont entrés dans la synagogue dans le quartier de Har Nof. Ils ont attaqué à la hache et avec un pistolet. Quatre fidèles ont été tués. Des policiers arrivés sur place ont tiré et tué les deux terroristes" a expliqué la porte-parole de la police Luba Samri. La synagogue attaquée se situe à Har Nof, un quartier ultra-orthodoxe juif situé à Jérusalem-Ouest.

Trois des victimes avaient la double nationalité israélienne et américaine, a annoncé une porte-parole de Washington. La dernière était israélo-britannique.

Aussitôt, Benjamin Nétanyahou a régi à cette attaque en dénonçant "responsabilité directe des incitations à la violence" du Hamas et du président palestinien Mahmoud Abbas. Cet attentat "est le résultat direct des incitations à la violence menées par le Hamas et Abou Mazen" a-t-il indiqué dans un communiqué. Israël réagira "avec une poigne de fer à ce meurtre de juifs" a ajouté le Premier ministre.

Quelques heures plus tard, Mahmoud Abbas  a condamné cet attentat. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !