Jeannette Bougrab a trouvé un poste à l'ambassade de France en Finlande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jeannette Bougrab.
Jeannette Bougrab.
©Reuters

Grand large

Jeannette Bougrab a trouvé un poste à l'ambassade de France en Finlande

Selon La lettre de l'audiovisuel, l'ex-secrétaire d'Etat à la Jeunesse du gouvernement Fillon s'exile en Finlande.

Trois mois après les attentats contre Charlie Hebdo dans lesquels Charb, son compagnon, est décédé, Jeannette Bougrab décide de prendre un peu d'air. Selon La lettre de l'audiovisuel, elle va occuper un poste à l'ambassade de France à Helsinki en Finlande.

Plus précisément, l'ancienne secrétaire d'Etat à la Jeunesse de Nicolas Sarkozy va occuper un poste de conseiller culturel de la représentation française dans le pays scandinave. "Un poste modeste", assure-t-elle. Une façon pour elle de "changer d'air après la violence et la méchanceté".

En janvier, Jeannette Bougrab était réapparue sous le feu des projecteurs au moment de la disparition du dessinateur Charb, dans les attentats des frères Kouachi contre la rédaction de Charlie Hebdo. Elle avait témoigné, en larmes, sur le plateau de BFMTV, et révélé sa relation avec le dessinateur. Des propos qui avaient été formellement contredits par la famille de Charb.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !