Jean-Vincent Placé estime qu'Arnaud Montebourg est "inutile"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Vincent Placé estime qu'Arnaud Montebourg est "inutile"
©

Une réplique bien placée

Le chef de file des sénateurs écologistes juge que le gouvernement n'a pas développé une politique industrielle tournée vers l'avenir.

Jean-Vincent Placé a estimé ce dimanche sur le Forum Radio J que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, est "impuissant, plutôt inutile en réalité. Pouvez-vous citer une réussite industrielle depuis 18 mois ? Nous continuons malheureusement les mêmes politiques que sous Sarkozy". Selon l'écologiste, Arnaud Montebourg vise "des économies qui sont plutôt tournées vers le passé, alors qu'il y a de belles économies d'avenir qui pourraient être créatrices d'emplois pour la France, et cela Arnaud Montebourg le rate".

Jean-Marc Ayrault est, lui, peu critiqué par le sénateur. S'il pense qu'il faudra prendre dans l'année "des décisions sur les équipes". "Un remaniement de la même équipe (sic) avec, je pense, le même Premier ministre", a-t-il dit. Le Premier ministre a en effet lancé de "grands chantiers cette année sur la réforme fiscale, la question du pacte de responsabilité", a-t-il rappelé. Il serait donc "très inapproprié et inefficace de changer le chef de l'équipe" avant que ces chantiers soient menés à bout, a-t-il estimé.

Dans tous les cas, Jean-Vincent Placé espère que les écologiques seront "davantage liés aux questions écologiques au sens environnemental du terme",  notamment les questions de l'eau, la pollution, les déchets, dans le prochain gouvernement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !