Jean Taittinger est mort à l'âge de 89 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean Taittinger est mort à l'âge de 89 ans
©

Disparition

Jean Taittinger est mort à l'âge de 89 ans

L'homme était l'ancien ministre de Georges Pompidou et maire de Reims.

Les champagne Taittinger ont annoncé la mort de Jean Taittinger, grande figure politique. Maire de Reims pendant près de deux décennies (1959-77), l'homme a été secrétaire d’Etat (1971-72) avant de devenir ministre de la Justice en avril 1973 dans le cabinet de Pierre Messmer sous la présidence Pompidou, un poste qu’il conservera jusqu'à l'élection de Giscard d’Estaing en mai 1974. 

En 1977, lorsqu'expire son troisième mandat de Maire de Reims, il quitte la vie politique sans avoir été battu et rejoint le Groupe familial en devenant Président Directeur Général de la Société du Louvre - Groupe du Louvre, qui connait sous son autorité un très fort développement. On peut citer notamment la restauration complète de l'Hôtel de Crillon, de l'Hôtel Lutetia, de l'Hôtel du Louvre, l'acquisition de l'Hôtel Martinez à Cannes, de l'hôtel Ambassador à Paris, l'acquisition des Sociétés Deville et ELM-Leblanc, de la Cristallerie de Baccarat, la création de la Banque du Louvre

Jean Taittinger quitte le monde des affaires en 2000 et se retire en Suisse. Il soutient avec son épouse et ses enfants la reprise du Champagne Taittinger par son fils Pierre-Emmanuel aux côtés de la Caisse Régionale du Crédit Agricole du Nord-Est. Contrairement à ce qui a pu être dit et écrit, il n'a pas son patrimoine en Suisse, mais à Reims, en actions dans la maison de Champagne éponyme. Il en était le président d'honneur.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !