Jean Reno bientôt en Suisse? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean Reno bientôt en Suisse?
©

Le Grand Bleu

Jean Reno bientôt en Suisse?

Selon "Le Matin", l'acteur français envisagerait de s'installer à Genève pour des raisons fiscales.

Alors que le gouvernement français s'apprête à réformer l'ISF et à supprimer le bouclier fiscal, Jean Reno pourrait faire ses cartons et déménager en Suisse.

C'est en tout cas ce que rapporte Le Matin, qui affirme que plusieurs propriétaires d'immeubles genevois ont été contactés en ce sens. L'acteur actuellement en tournage en Thaïlande ne dément pas. Interrogé par le quotidien suisse, il explique : "C'est vrai, la Suisse est un très beau pays. Mais rien n'a encore été décidé".

Alors, est-ce pour rejoindre ses amis Johnny Hallyday et Charles Aznavour que Léon envisage de passer la frontière ? Non, si l'on en croit Le Matin qui, catégorique, affirme : "l'acteur français d'origine espagnole envisagerait sérieusement de s'établir dans la Cité de Calvin pour échapper au fisc français".

Il est vrai que le "forfait fiscal" est en vigueur dans ce canton. Il permet de payer ses impôts sur la base de ce qui est dépensé, et non pas sur ce qui est gagné.

Lu sur Le Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !