Jean-Pierre Raffarin : "Je voterais la motion car pour moi, la loi Macron ne va pas assez loin"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Pierre Raffarin : "Je voterais la motion car pour moi, la loi Macron ne va pas assez loin"
©Reuters

49-3

L'article 49-3 de la Constitution a été utilisé par Manuel Valls hier pour accélérer l'adoption de la loi Macron.

C'est au tour de Raffarin de faire valoir son opposition à la loi Macron. Invité sur BFM et RMC ce mercredi matin, le sénateur des Républicains a expliqué que s'il avait été député, il aurait également voté la motion de censure. "Je voterais la motion car pour moi, la loi Macron ne va pas assez loin" a affirmé Jean-Pierre Raffarin, qui ne s'indigne cependant pas de la décision de Manuel Valls d'utiliser l'article 49-3 de la Constitution : "C'est beaucoup de bruit pour rien. Le 49.3 figure dans la Constitution, il est à la disposition du Premier ministre. On ne peut pas reprocher à un Premier ministre d'imposer un texte à sa majorité, c'est institutionnel".

Selon l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac (de 2002 à 2005), l'exécutif serait en réalité en train d'exploser : "Il faut comprendre les députés car on les court-circuite. Je ne jette pas la pierre à Manuel Valls mais le fond de l'affaire, c'est que sa majorité est en train d'exploser. On l'a vue rassemblée lors du congrès de Poitiers, en réalité elle est dispersée".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !